Across
- 8. C'est le lieu de rencontre réel ou fictif entre l'offre et la demande, là ou les échangent s'installent et ou se forme un prix.
- 9. C'est un ensemble d'activité qui transforment des éléments d'entrée (informations, matières premières...) en éléments de sortie (service, produit, composant...).
- 10. C'est un outil de mesure de la performance et d'aide à la prise de décision. Il peut être quantitatif ou qualitatif.
- 12. Tout groupe ou individu qui peut affecter ou être affecté par la réalisation des objectifs de l'entreprise (AU PLURIEL).
- 13. On en parle lorsque l'activité de production ou de consommation d'un ou plusieurs agents économiques affecte le bien-être d'un autre, sans pour autant qu'il y ait de contrepartie financière.
- 14. C'est un vice du consentement constaté lorsqu'une personne s'est engagée sous la menace physique, morale ou économique, faisant naître chez elle un sentiment de crainte.
- 17. Il regroupe un individu ou un groupe de personnes vivant sous le même toit. Leur fonction principale est la consommation de biens et de services.
- 18. C'est la capacité d'une entreprise à atteindre ses objectifs (EFFICACITE) de manière la moins coûteuse possible (EFFICIENCE).
- 22. C'est un accord de volonté entre des parties, destiné à créer, modifier, transmettre ou supprimer des obligations.
- 25. C'est le fait d'acquérir des biens et services dans le but de satisfaire ses besoins.
- 26. C'est une personne qui repère et saisit les opportunités, qui a la capacité d'innover et sait prendre des risques.
- 28. Relative. Pour protéger la victime, en cas de consentement vicié ou d'incapacité du contractant le contrat peut être annulé.
- 29. C'est un marché sur lequel n'existent que quelques offreurs.
Down
- 1. C'est une phrase ou un ensemble de phrases contenues dans le texte d'un acte juridique.
- 2. Il peut se définir comme la manifestation de volonté des parties, formé par la rencontre de l'offre et de l'acceptation. Il doit être non vicié.
- 3. C'est un marché sur lequel il n'y a qu'un offreur.
- 4. ou négociations précontractuelles. Cela désigne les échanges qui interviennent parfois entre les parties avant qu'elles ne concluent le contrat. Aucune partie n'est engagée à ce stade.
- 5. de préférence. C'est un avant-contrat qui engage une personne à proposer prioritairement au bénéficiaire de traiter avec lui pour le cas ou elle déciderait de contracter.
- 6. C'est une "méprise" sur les qualités essentielles de la chose ou du contractant.
- 7. C'est la raison d'être de l'entreprise.
- 11. Ce sont des producteurs de services marchands sans but lucratif ou non marchands. Ce sont des associations ou encore des ONG (ACRONYME).
- 15. Lorsque l'entreprise atteint les objectifs qu'elle s'est fixés.
- 16. C'est l'ensemble des agissements trompeurs ayant entraîné le consentement qu'une partie à un contrat n'aurait pas donné si elle n'avait pas été l'objet de ces manoeuvres.
- 19. absolue. Pour protéger l'intérêt général, en cas d'illicéité du contenu du contrat par exemple, le contrat est annulé définitivement et rétroactivement.
- 20. Il est celui qui fixe des objectifs, qui définit et alloue les ressources à mettre en oeuvre pour les atteindre, anime et dirige les équipes et contrôle les résultats obtenus.
- 21. unilatérale. C'est un avant-contrat qui engage uniquement la personne qui en est à l'origine.
- 22. Elle traduit la rivalité entre offreurs d'un même bien ou d'un même service.
- 23. C'est une stratégie adoptée par les entreprises qui souhaitent mettre en commun des compétences ou moyens ou ressources pour éviter une concurrence trop difficile.
- 24. C'est un concept qui désigne l'intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales, environnementales et économiques dans ses activités commerciales et ses relations avec ses parties prenantes.
- 27. Lorsque l'entreprise atteint ses objectifs en optimisant les moyens utilisés (au moindre coût).
